L'histoire de l'association




Vincent Chesneau avait six ans quand il a participé à sa première course de poney. Ce cavalier autodidacte a fait ses classes dans la Cavalerie qui a animé le Son et Lumière du Château du Lude (72). Comme autrefois, ce preux chevalier a tout appris des chevaux dans mille et une chevauchées... spectaculaires. Alexa Roinet, Madame Chesneau à la ville, est également née sur un poney. Inutile de préciser que le cheval fut pour eux un trait d'union.

 

Force est de constater que la vocation - réunir des jeunes (et des moins jeunes) autour spectacle équestre (voltige, chevalerie, dressage...) - est couronnée de succès. Mieux, les Centaures ont engrangé une notoriété significative dans les départements de la Sarthe (berceau originel), du Maine et Loire et de la Mayenne.

 

Vincent Chesneau, cheville ouvrière du succès, n'aime rien tant que partager et transmettre ses connaissances équines et équestres. Aussi est-il ravi que de plus en plus de jeunes s'impliquent dans la réalisation de spectacles. D'ores et déjà, "nos nouveaux Centaures font preuve d'initiative pour me relayer. C'est génial ! Ajoutons que les municipalités qui font appel à nous se déclarent satisfaites et que tous les membres de la troupe confient prendre du plaisir... Il semble que les objectifs soient atteints".

Notons que l'association, dans un esprit d'ouverture, de partage et de proximité, accueille avec bienveillance les nouveaux talents qui souhaitent apprendre le spectacle équestre.